Clarence BALIEUX, Notaire, 6020 DAMPREMY

 

Clarence BALIEUX, Notaire

6020 DAMPREMY

Construire et rénover

La construction de la maison de ses rêves ne peut s'envisager que si le terrain est adapté. La première étape sera donc le recherche du bon terrain.
Ensuite, il faudra passer par différentes étapes avant de poser la première pierre de la maison... 

Notaire.be vous guide dans votre aventure. Cliquez sur les liens suivants pour découvrir nos différentes rubriques : 

 

Construire ou acheter un bien existant ?

Si le ménage s'oriente vers une acquisition, il sera confronté à de nouveaux choix : acquérir un terrain et faire construire, ou acheter un logement existant. Tous les candidats-acquéreurs se posent cette question ! Chaque formule a ses avantages, mais aussi ses inconvénients.

Construire coûte plus cher, mais les acquéreurs auront la maison de leurs rêves ! Pour construire, il faut d'abord un bon terrain et obtenir toutes les autorisations administratives. Bâtir une habitation peut cependant réserver beaucoup de surprises, tant au niveau des prix que des délais de construction. Enfin, ce n'est que lorsque tout est terminé que l'on peut réellement voir comment est le bien.

Acheter un immeuble existant est généralement beaucoup moins onéreux, et l'acquéreur voit exactement comment est le bien. Mais un immeuble ancien engendrera souvent des frais d'entretien, de réparation ou de rénovation beaucoup plus importants.